NOTRE HISTOIRE

À PROPOS DE CARAPELLI

Carapelli est une histoire d’amour italienne classique qui voit le jour à Florence, point de départ de la Renaissance et cité respirant la beauté, la romance et l’art

C’est là, dans le cœur de la Toscane, que le mariage de Cesira Nuti et Costantino Carapelli en 1893 pose les premières fondations de Casa Olearia Carapelli. Tous deux allaient mêler leur amour de l’Italie, de son art et sa culture, avec le caractère nourrissant de sa cuisine. L’amour prolongé de Carapelli pour la Toscane et sa passion pour l’art culinaire restent au cœur de notre identité.

La famille Carapelli entretient un rapport unique, intime et novateur à l’art et l’élaboration de l’huile d’olive. Notre vénération pour l’olive et ses nombreuses contributions au style de vie méditerranéen s’exprime dans chaque bouteille que nous produisons. La nature pure et simple de notre produit – de l’arbre à la table – ne sera pas compromise.

En effet, nous portons en nous la tradition et la passion pour l’élaboration de produits haut de gamme et n’avons de cesse de perfectionner l’art de créer des huiles d’olive vierge extra. Inspirés par les traditions ancestrales italiennes des maîtres oléiculteurs, nous tirons parti de notre connaissance approfondie des variétés d’olives et de notre spécialisation étendue en matière d’évaluation sensorielle pour élaborer savamment et habilement nos assemblages sélect d’huile d’olive vierge extra. Nous recherchons les meilleures olives dans des oliveraies de plusieurs pays afin de créer une expérience gratifiante pour les palais les plus exigeants.

Chez Carapelli, nous estimons qu’une bonne huile d’olive élaborée avec précision est un produit spécial destiné à accompagner les moments pleins de créativité de notre vie. Nous vous invitons à nous rejoindre et à savourer l’héritage de Carapelli à l’occasion de notre célébration de L’Art du Vierge Extra.